Cross duathlon de Saint Amand Montrond

 

     Ce Week-end avait lieu l’un des premiers cross duathlon de la saison, à Saint Amand Montrond. C’était l’occasion pour 4 licenciés du TAM, Léa Levreaux, Thierry Mauzat, Thomas Rouffet et Pierre Davier de tester leur forme. 

     Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal avec un cross duathlon (course - VTT - course) sur un format court mais intense : 2,3km - 7,5km - 2,3km. Sur un parcours très sélectif à pied, irrégulier et glissant, et un circuit de VTT très roulant, Pierre et Thomas se sont vite retrouvés aux avant postes. Après un peu plus d’1 km de course Pierre est parti seul en tête, creusant son avance au fur et à mesure de la course, pour gagner l’épreuve en 28’59, avec près de 45 secondes d’avance sur ses poursuivants. Thomas s’offre une très belle 6ème place (3ème Sénior) après une course bien gérée. Thierry prend quant à lui la 32ème place de cette épreuve très rapide. 

     Léa a défendu les couleurs du Triathlon Académie Montluçon sur la course minime (1km - 3,7km - 1km). Le vent n’a pas été un allié durant la course, se renforçant au cours de la journée mais Léa s’est montrée très motivée en décrochant une jolie 4ème place chez les filles.

Prochain rendez-vous le 29 mars à Gannat pour un duathlon qui s’annonce palpitant (sélectif pour les Championnats de France Jeunes, 1/2 finale de D3 de Duathlon Homme). 

Un grand bravo à tous !


Bike and run de Hauterive

 

     Ce week end, Pierre Davier et Damien Aubert participaient au bike and run de Hauterive organisé par le club de Vichy Triathlon. C’est une boucle de 16,5 km particulièrement boueuse qui attendait les athlètes. Excellent vttiste, Damien a su briller dans les parties techniques, tandis que Pierre fut très efficace à pied. Cette complémentarité fut récompensée par une très belle 3ème place, avec un temps final de 59’58 à 2’41 des vainqueurs Vincent Martin et Nolan Saudemont.

     Plus tôt dans la matinée, Guillaume Mauzat concourait sur le cross duathlon dans des conditions climatiques dantesques. Il termine 51ème sur 61 avec un temps de 2h08.

Respect messieurs !


Le TAM se mouille au dix des ducs

 

     Une belle délégation du TAM s’est présentée aux différentes courses du Dix des ducs 2019, et ce malgré une pluie intense.

     Chez les jeunes tout d’abord. Alban Bierjon et Raphaël Lathène ont couru le 2500m. Alban se classe 8ème en 7’26 et Raphaël 19ème en 8’22.

     Sur le 5000m, deux rouge et blanc au départ parmi les 59 participants : Sabine Dieumegarde et Pierric Caldin. De dernier signe le 25ème temps en 23’58, Sabine en termine avec un beau 27’30 qui la classe 36ème.

Sur la distance reine, attirant 267 partants, 7 représentants du club. Notons tout de suite les deux plus  belles performances avec Marie-Julie Rabet qui passe sous la barre des 40 min en 39’37, ce qui la classe 47ème du scratch, mais surtout 2ème féminine ! Génial Autre magnifique performance avec Julien Pruvost qui confirme ses qualités de coureur en signant une magnifique 4ème place dans le temps canon de 33’34 !

     Mais ce n’est pas fini puisque trois autres tameurs figurent dans le top 30 : Cyril Rabet (19ème en 36’28), Pierre Davier (21ème en 36’40) et Thomas Rouffet (23ème en 36’47).

     Adrien Tourette est juste derrière en 37’51 (31ème place) et Kévin Hardy, également sous les 40 min (39’23) se classe 45ème.

     Sébastien Bierjon enfin, se classe 70ème avec, lui aussi, un très bon chrono, puisqu’il termine en 41’26.

 

 

     Apparemment, la pluie réussit aux rouges et blancs. Bravo à tous pour ces excellentes performances !


 

 

 

 

 

Nova Ride, notre nouveau partenaire

 

Le TAM, sous l'impulsion de Pierre Davier, s'est équipé de 6 vélos route Nova Ride, montés sur mesure. Avec ce nouveau partenaire auvergnat, nos triathlètes vont pouvoir performer dans les meilleures conditions !


C'est la reprise !


Paddle pour la fête du sport à Sault, sorties vélo pour les jeunes.


Bonne saison 2019-2020 à tous !